septembre 2014
Thèmes :

Weekend en Alsace

Publié le 14 septembre 2014

Le Vignoble Klur vous accueille lors d’un week end en Alsace afin de vous faire découvrir le vin bio et biodynamique sur un domaine familial reconnu pour la qualité de son accueil et l’originalité de son offre. A seulement deux heures de Paris en TGV, le vignoble Klur vous propose un journée de découverte culture et vins d’Alsace avec un guide et un chauffeur à organiser à partir de deux personnes. Ce week end sur mesure en Alsace sera l’occasion pour vous de déguster les vins de domaine engagé dans la culture biologique et dans l’écologie.

Au Vignoble Klur la gamme se divise en deux parties: les vins du lundi et du dimanche. Pour le lundi, les Katz, fruités, gouleyants, pour vos moments de convivialité, vos repas, vos têtes à têtes… Abréviation couramment utilisée pour le village de Katzenthal se sont les vins issus de vignes de 25 à 30 ans d’âge, frais, fruités, qui expriment les caractéristiques de leur cépage. Prêts à boire maintenant ils gardent leur fraicheur 5/6 ans après la récolte. Pour le dimanche, les vins sont issus des vieilles vignes, celles qui ont plus de 50 ans d’âge et qui sont dans la famille depuis plus longtemps.

Et pour ceux qui souhaitent séjourner dans la région d’Alsace pour plus d’un week end, vous pouvez sillonner la route des vins à pied ou en transports en commun. Le guide de la transviticole alsacienne, vous y présente un parcours qui va de Marlenheim (au niveau de Strasbourg) à Thann (au niveau de Mulhouse) à faire en entier ou par petits bouts. Au total 230 km en 13 étapes, chacune étant aussi à pratiquer individuellement. Pensez y pour un week end en Alsace riche en randonnées.

Vignoble Klur Alsace

Vignoble Klur en Alsace