La région Alsace

Tourisme vert en Alsace
L’Alsace est une région marquée par une identité forte et désireuse de développer un tourisme vert. C’est la plus petite région française, mais qui réserve de nombreuses surprises. L’Alsace est également une terre d’art et de culture dont les diverses inspirations témoignent de son ouverture d’esprit. Le paysage est caractérisé par des collines ondulées avec des vignobles et des petites villes qui gardent intacte leur fascination médiévale. La chaîne des Vosges encadre ce décor et offre aux amateurs de silence et de détente la possibilité de faire de longues promenades, sans oublier les plaisirs de la table, la cuisine alsacienne étant à juste titre reconnue pour son raffinement.

A ne pas manquer
Le centre de Colmar, riche en maisons traditionnelles à colombages et son musée d’Unterlinden qui accueille le polyptyque de Issenheim, chef-d’oeuvre de Grunewald et de la Renaissance nordique.

Strasbourg, capitale européenne, qui est dotée de fameux monuments, parmi lesquels la Cathédrale gothique de Notre-Dame.

Et enfin Mulhouse, ville source de savoir et de curiosité, célèbre pour ses nombreux musées.

Sans oublier la fameuse route des vins d’Alsace – de Marlenheim à Thann, un itinéraire de 170 kilomètres.

L’office de tourisme offre un grand panel de documentation mettant en avant le tourisme vert avec notamment ‘l’Alsace sans ma voiture’ pour découvrir ce territoire en respectant l’environnement.

Alsace

Nos hébergements

Gite insolite les coccinelles en Alsace

Gîte insolite les Coccinelles

Cabanes et insolites
à Sainte-Croix-aux-Mines
Haut-Rhin (68)
A partir de 490€ la semaine
1 à 5 personnes
Vignoble Klur Alsace

Vignoble Klur

Locations et gîtes
à Katzenthal
Haut-Rhin (68)
à partir de 105€ la nuit
+ 8 personnes

Nos circuits

Il n'y a pas de circuits correspondant à cette région