La région Centre-Val de Loire

Le Val de Loire, dont une partie est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO au titre des paysages culturels vivants se partage entre les Pays de la Loire et la région Centre-Val de Loire. Au détour de ses paysages somptueux, il dévoile tous ses secrets ! Villages atypiques, vallées à perte de vue, vignobles de renom… où la Loire, le fleuve royal, est le témoin d’un passé omniprésent mais également d’un formidable dynamisme culturel qui séduit de nombreux touristes chaque année.

Mondialement connus, les châteaux de la Loire font la fierté de tout un territoire et bien plus encore… Et pour cause, la vallée de la Loire, connue comme « Le Jardin de la France » a été la résidence favorite des Rois de France durant la Renaissance.

Ici, 320 domaines viticoles se sont engagés dans une démarche qualité d’accueil en cave : une jolie occasion de rencontrer ces vignerons, pour partager leur passion du vin, de la vigne et découvrir un vignoble aux parfums et aux couleurs exceptionnelles. Rosés, rouges, blancs, fines bulles, il y en a pour tous les palais ! La palette de cépages du vignoble du Val de Loire offre une gamme de vins très étendue et variée.

Enfin, le Val de Loire, est la région du vélo par excellence, au carrefour de grands itinéraires comme La Loire à Vélo, La Vélodyssée et La Vélo Francette. Ils dédient plus de 2 500 km de voies cyclables aux amoureux de la petite reine. Pour un week end ou une balade, des paysages variés et magnifiques s’offrent aux passionnés de bicyclette. Une autre idée des vacances pour s’évader et s’émerveiller en couple, en famille ou entre amis !

Centre-Val de Loire

Nos hébergements

Il n'y a pas d'hébergement correspondant à cette région

Nos circuits

Il n'y a pas de circuits correspondant à cette région